Voir un joueur sortir sur civière n'est jamais un bon signe pour la suite de sa saison. Généralement, les examens ne sont pas positifs et l'absence est de longue durée. Mais parfois, la chance sourit au joueur et l'absence est beaucoup moins longue qu'espérée au départ.
Brive a eu beaucoup de difficultés à battre Dax et en plus de cette victoire poussive, Brive a enregistré des blessures. Quand le tableau est noir, il est souvent noir jusqu'au bout. Mais il y a quand même quelques éclaircies dans le ciel bien nuageux au dessus de Brive.
Le club annonce que Ross Moriarty ne souffre pas de fracture et qu'il sera de retour prochainement.
🚑 Examens rassurants ce matin, pas de fracture pour Ross Moriarty après sa sortie hier soir sur civière.
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) October 26, 2024
Après une période de repos, notre troisième ligne sera sur pied dans quelques semaines ⌛️
Bon rétablissement Ross 💪🏻⚫️⚪️ pic.twitter.com/40Z0LyjXuO
Voir cette publication sur Instagram
A l'heure de jeu, alors que Brive est dans les 22 mètres de Dax, les avants enclenchent un maul qui s'écroule. Sauf qu'il s'écroule sur Ross Moriarty qui hurle de douleur et le jeu est arrêté. La civière est rapidement appelée et les images ne présagent rien de bon. Tandis que le 3e ligne centre briviste est évacué, on se rappelle les images de Rahboni Warren-Vosayaco, Saïd Hirèche, Guillaume Galletier et Joris Jurand lors des dernières saisons. On commence à craindre le pire avec le péroné ou la malléole qui a cédé.
Au final, pas de fracture et quelques semaines d'absence. On peut estimer que seuls les ligaments ont dû se distendre un peu plus que naturellement. On devrait revoir Moriarty pour le début du 3e bloc face à Montauban ou face à Béziers, soit dans un mois.
Bon rétablissement Ross et reviens vite sur les terrains !
Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.
Images : Canal+Live