Les matchs internationaux sont de retour et les différentes sélections dévoilent petit à petit leur liste. Forcément, les championnats ne s'arrêtent pas et les équipes vont devoir faire sans plusieurs joueurs, appelés à défendre le maillot de leur sélection. Brive est dans ce cas pour terminer ce 2e bloc.
Après la coupe du monde l'année dernière, on reprend désormais le rythme des fenêtres internationales et après celle de juin/juillet, voici celle de novembre. Tout le monde débarque en Europe pour disputer cette tournée. Les clubs vont devoir jongler avec les absences.
Georges Shvelidze est appelé par la Géorgie pour préparer la fenêtre internationale de novembre.
With the November Test window ahead, Georgia Head Coach, Richard Cockerill named The Lelos 36 men squad for the Autun Internationals 🏉 pic.twitter.com/7MuKQWuXGh
— Georgian Rugby (@GeorgianRugby) October 25, 2024
Après avoir connu les sélections en U20, Georges Shvelidze se rapproche de sa première sélection avec la Géorgie. Le centre briviste a connu ses premiers matchs en équipe première la saison dernière en Pro D2. Il a enchainé les matchs en début de saison et a répondu présent en fin de saison. Cette saison, il enchaine les titularisations avec 7 en autant de matchs disputés (il n'a pas joué la première journée). Shvelidze est le titulaire indiscutable au poste de numéro 13 au CAB et apporte une bonne dose de défense tout en sachant faire jouer ses coéquipers avec son jeu dans la défense.
Convié à la tournée d'été, il n'avait pas connu la feuille de match. Espérons que cela soit le cas dans quelques semaines. La Géorgie affronte les All Blacks XV à Montpellier le 10 novembre, l'Italie à Gênes le 17 novembre et les Tonga à Tbilissi le 24 novembre. Du côté de Brive, il y aura deux matchs manqués à coup sûr : la réception de Colomiers et le déplacement à Nice.