Image : France Bleu Limousin
La victoire jeudi soir a tenu à un fil mais les 4 points ont échoué dans le camp briviste. Des brivistes qui savent que ce succès n'est pas forcément mérité et que la domination était plus du côté du RCV. Il faut souvent en passer par là dans une saison entre victoire chanceuse et défaite imméritée.
Simon Pierre Chauvac
James Johnston
Said Hirèche
Otar Giorgadze
Seva Galala
Arnaud Mignardi
Voir cette publication sur InstagramMerci DD ! #victoireavannes#jeanlucdelarue#drop#casillas#bernardlama#apero
Jeremy Davidson
On a une équipe assez jeune, inexpérimentée mais on commence à se trouver. Cette victoire est une note positive pour gérer ces matchs difficiles à l'extérieur, ces fins de match. Vannes a été vaillant, aurait pu marquer dans les dernières minutes. Il ne faut pas manquer d'humilité dans cette Pro D2. Ce soir, on gagne un match. Est ce qu'on le mérite ? Pas vraiment car on n'était pas au dessus de Vannes, il faut être honnête.
Cédric Heymans
Le résumé de la rencontre entre Vannes et Brive
Retour en images sur la première victoire briviste à l’extérieur de la saison sur le terrain du @RugbyClubVannes https://t.co/HoPLyG4CKO #WERAECAB ⚫️⚪️
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 21 septembre 2018
Gwenaël Duplenne (ailier de Vannes)
Jean-Noël Spitzer (entraineur de Vannes)
On a été devant mais pas suffisamment, on n’a jamais été à l’abri. Ça m’a rappelé le match il y a deux ans face à Oyo, où on mène sans faire le break avant de trouver les ressources pour aller marquer. Ce soir, la transformation manquée sur l’essai d’Olding nous fait beaucoup de mal, on a été chercher les trois points alors qu’il fallait avoir la mentalité pour aller chercher l’essai. La pénalité à la fin c’est un mauvais choix, comme le drop final.
Propos recueillis par Ouest France