Pour un promu, c'est souvent la deuxième saison qui est la plus difficile. C'est actuellement le cas pour Valence-Romans qui connait un début de saison compliqué. Mais tout est loin d'être fini et les drômois espèrent que la pièce va tomber de leur côté. Le VRDR a besoin d'une victoire à domicile contre Brive.
Pour son retour en Pro D2 la saison dernière, Valence-Romans s'est mis en confiance dès les premières journées, en gagnant ses premiers matchs à domicile. Le VRDR a obtenu son maintien à l'issue de la saison, sans peur et stress. En validant le maintien plusieurs journées avant la fin, Valence-Romans a réussi sa saison. Cette saison, le début de saison n'est pas aussi rêvé. Les victoires sont plus rares et les défaites sont frustrantes car cela se joue souvent à rien. Sur les 6 défaites connues jusqu'à maintenant, 5 le sont avec 7 points d'écart ou moins. Pour le moment, la pièce ne tombe pas du bon côté. Relancés par une victoire à Nice, les drômois reçoivent une équipe de Brive pour le moment irrégulière à l'extérieur. Le match va être difficile mais les locaux ont besoin de ce succès pour commencer à remonter au classement et être pleinement dans la lutte pour le maintien.
Pour cette réception, Valence-Romans est privé de Bouldoire (poignet), Minguillon (cuisse), Royer, Humbert (pied), Goze (cuisse), Vargas (mollet), Bholi (cuisse), Guillomot (mollet), Worth (cuisse), Vachon (malade).
Voici le XV de départ de Valence-Romans pour la réception de Brive :
Image : VRDR