C'est toujours anecdotique d'être le premier leader de la saison mais ça fait toujours plaisir ! Soyaux-Angoulême boucle la première journée en tête mais n'a pas vraiment le temps de s'endormir car un sérieux adversaire arrive à Chanzy : Brive. Belle première à domicile.
La saison dernière, Soyaux-Angoulême et Brive ne jouaient pas dans la même cour mais les charentais ont posé bien des problèmes aux corréziens. En effet, Soyaux-Angoulême a non seulement gagné le match à Chanzy en fin de saison mais avait gagné également le match au Stadium à l'automne. Un résultat qui avait provoqué le départ de Patrice Collazo. Pour ce début de saison, le SAXV commençait du côté d'Aurillac et les visiteurs frappent fort en l'emportant dans le Cantal avec en plus le bonus offensif. Seule équipe avec un bonus offensif, Soyaux-Angoulême est le premier maillot jaune de la saison. Chanzy attend donc son équipe ce vendredi pour la réception de Brive. Une réception qui s'annonce tout sauf facile, face à un candidat à la montée et qui sort d'une belle performance face à Oyonnax. Mais les locaux ne veulent pas se manquer pour leur première à domicile et veulent continuer sur la lancée du match à Aurillac qui a amené de la confiance au groupe.
Pour cette réception, Soyaux-Angoulême est privé de Zouhair, Beukeboom, Texier, Gibouin, Glénat.
Voici le XV de départ de Soyaux-Angoulême pour la réception de Brive :
1 Devisme - 2 Matu’u - 3 Boutemmani
4 Kitwanga - 5 Nabou
6 Burgaud - 8 Lemardelet - 7 Sentubery
9 Zamora - 10 B.Botica (Cap)
11 May - 12 Tilsley - 13 Mau - 14 Gratien
15 Brosset
Remplaçants : 16 Barka - 17 Balakarev - 18 E.Morand-Bruyat - 19 L.Morand-Bruyat - 20 Masibaka - 21 Bau - 22 Proult - 23 Dahir
Image : SAXV