Le premier bloc de la saison en Pro D2 est lancé et les matchs vont s'enchainer lors des prochaines semaines. Les équipes veulent enchainer les bons résultats et pas les entrées à l'infirmerie. Ce premier bloc doit permettre de construire quelque chose et ne pas accumuler du retard.
Désormais, à chaque match, chaque contact et chaque blessure seront regardés de près pour savoir si c'est grave ou pas, si les joueurs risquent de manquer des matchs ou pas. Car tout ceci peut avoir un impact sur le déroulé de la saison.
L'infirmerie compte toujours peu de membres. Adrien Pélissié (genou), Paul Pimienta (épaule), Issam Hamel, Ross Moriarty et Retief Marais sont aux soins.
La saison vient de démarrer et Brive la commence sans une infirmerie qui affiche complet. Même un camping est plus rempli en arrière saison que l'infirmerie du CAB actuellement. Mais attention, cela peut se remplir très rapidement, sans vraiment prévenir. Profitons de voir peu de joueurs blessés.
Les deux seuls blessés que Brive possède sont Adrien Pélissié et Paul Pimienta. Le centre vient de passer sur le billard pour réparer son épaule et ne sera pas de retour avant novembre à minima. Jeudi, face à Oyonnax, un joueur a été vu plusieurs fois au sol mais tout va bien pour lui désormais : Erwan Dridi.
Lors de la séance collective de lundi, Retief Marais et Ross Moriarty ont travaillé à part. Renger Van Eerten a commencé avec eux avant de rejoindre le groupe. Timilai Rokoduru s'est absenté quelques instants avant de revenir le cours de la séance. Issam Hamel a quitté la séance rapidement. Blessure ou autre chose ? On verra mercredi si le talonneur est de retour sur le terrain.