L'apprentissage d'une nouvelle division n'est jamais évidente et il faut arriver à se forger une confiance en gagnant. Les victoires ne sont pas nombreuses en ce début de saison pour Nice mais l'équipe s'accroche. Une victoire face à Brive ferait beaucoup de bien même si elle ne va pas être facile à obtenir.
Il y a quelques mois, Nice a vaincu Chambéry en finale de la Nationale et a décroché du même coup son billet pour la Pro D2. Première fois de son histoire que le Stade Niçois intègre la 2e division française. Désormais, le plus dur commence pour les niçois qui vont devoir lutter pour se maintenir. Cela commence mal avec une défaite à domicile face à Béziers mais la première victoire arrive juste après sur le terrain d'Agen. Durant cette phase aller, Nice rencontre un problème majeur : gagner à domicile. Nice n'a gagné qu'un match à domicile en cinq réceptions. C'est mieux à l'extérieur avec déjà deux succès. C'est un match de prestige qui attend les niçois ce vendredi avec la venue de Brive qui ne se déplace pas très bien cette saison, alors pourquoi pas y croire ? Nice sait qui sera l'adversaire et que si les ingrédients ne sont pas mis, ça peut faire lourd à la fin. Par contre, si les planètes s'alignent, il y a peut être une bonne affaire à aller chercher à la fin.
Pour cette réception, Nice ne peut compter sur Vigne (genou), Vola (coude), Tivoli (hernie), Strippoli, Sarrasin et Cutayar.
Voici le XV de départ de Nice pour la réception de Brive :
Image : SNR