Toutes les deux semaines, la question revient sans cesse sur la table : est ce que Brive va pouvoir enchainer avec un succès à l'extérieur ? Pour le moment, la réponse est non mais avant que ce 2e bloc se termine, il reste encore une opportunité à saisir pour le CAB du côté de Nice.
Vendredi, cela va être la découverte d'un nouveau lieu pour Brive en visite à Nice. Les brivistes doivent se montrer sérieux et arrêter de passer à côté en déplacement. On verra si la leçon est retenue.
Infirmerie
L'infirmerie élimine plusieurs noms de sa liste avant Nice. Adrien Pélissié (genou), Renger Van Eerten (épaule), Sasha Gué (pectoral), Ross Moriarty (genou) et Samuel Maximin sont aux soins.
Préparation
Vendredi, pendant les premières 40 minutes de jeu, un vent froid est venu rafraichir l'ambiance. C'était avant que tout se réchauffe après la pause et que le match tourne en faveur des brivistes. D'habitude, la reprise de l'entrainement a lieu le dimanche. Cette semaine, tout est décalé d'un jour. Ainsi pas de jour férié pour les brivistes qui ont repris ce lundi avant une double séance mardi. Si le soleil est là, le fond de l'air est frais mais bon, nous sommes mi-novembre est encore heureux que la température commence à être basse. Les joueurs se retrouvent pour cette première séance et comme c'est souvent le cas, on remet la machine en route. Joe Worsley est l'entraineur le plus "bavard". Dans une séance où on met en place les lancements de jeu et les placements tant offensivement que défensivement, forcément que l'entraineur en chef de la défense a son mot à dire. Les joueurs ne montent pas le curseur mais ce n'est pas vraiment le but. Le but est surtout de bien travailler les enchainements. A partir de mardi, là, l'intensité sera mise et il faudra répéter ces enchainements avec plus de vitesse et plus d'impact de la part de la défense. Et à ce moment là, on entendra plus Pierre-Henry Broncan et David Darricarrère, en retrait et en mode observation pour mettre en place l'équipe qui ira défier Nice vendredi. Compte tenu de la seconde période face à Colomiers, il ne serait pas totalement idiot de repartir sur l'équipe qui a balayé les columérins et ainsi voir si la performance était un "one shot" ou quelque chose de plus durable. A moins que le staff décide de faire souffler ceux qui sont beaucoup sollicités et décide aussi de se remettre à niveau au niveau des JIFF. Après la séance de l'équipe première, c'était le tour des Espoirs de s'entrainer même si le prochain match n'est prévu qu'à la fin du mois face à Toulouse. Dans un calendrier haché, il faut garder le rythme et ce n'est pas évident entre ceux qui patientent pour la reprise et ceux qui sont appelés en équipe première.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie