
Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Du côté de Montauban, on doit se dire "heureusement" ! La catastrophe a été frôlée de très près la saison dernière mais désormais, l'équipe est en passe de réaliser un gros retour aux affaires. On passe un gros test pour entamer le sprint final avec la réception de Brive.
Jouer toute une saison sur un match couperet est une épreuve en soi. Montauban est passé tout proche de se retrouver en enfer mais plusieurs mois plus tard, le paradis est proche. Avant d'attaquer le sprint final, Montauban est dans la course à la phase finale et si les résultats veulent sourire, la 2e place est envisageable pour les montalbanais. Pour cela, il faut continuer comme lors des 2/3 du championnat déjà effectués et désormais ne pas trembler et prendre tous les points qui vont se présenter à chaque journée. Vendredi soir, Sapiac sera plein comme un oeuf pour recevoir le CAB. Il y a cinq points d'écart entre le 3e (Brive) et le 5e (Montauban). Si l'USM veut y croire, il doit imposer sa loi à domicile et repartir sur une série de victoires comme avant sa défaite à Oyonnax. Face à Brive, les joueurs veulent s'appuyer sur le match aller et savent qu'il faudra être solide devant pour pouvoir exploiter les ballons et les espaces derrière.
Pour cette réception, Montauban ne peut compter sur Larregain (vertèbres), Burduli (biceps), Tuculet (cheville), Kanika (épaule).
Voici le XV de départ de Montauban pour la réception de Brive :

Image : USM
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








