Les saisons se suivent et se ressemblent pour Mont de Marsan. La mise en route est compliquée pour le club landais mais désormais, il n'y a pas trop de temps à perdre pour remonter au classement. La réception de Brive ne doit pas être manquée par les montois.
La saison dernière, Mont de Marsan avait commencé la saison avec trois défaites. On remet les mêmes et on recommence cette année ! A une différence près : cette année, il y a deux défaites à domicile. Mais comme la saison dernière, la quatrième journée a marqué le début de la saison avec une première victoire. Une victoire obtenue sur le terrain de Soyaux-Angoulême qui avait réussi son début de saison. Avec ce succès, les montois espèrent que les démons des premières journées ne sont plus là et qu'ils vont pouvoir terminer sur une bonne note ce bloc. Mais le bloc se termine avec la réception du leader et un des favoris à la montée, Brive. Un Brive qui ne va pas venir en touriste. La partie s'annonce compliquée mais Mont de Marsan ne peut se permettre de connaitre une 3e défaite de suite à domicile.
Pour cette réception, Mont de Marsan ne peut compter sur Even (dos), R.Darquier (épaule), Brethous (bras), Bento (pubalgie), Garrault (cheville) et Lafforgue (commotion).
Voici le XV de départ de Mont de Marsan pour la réception de Brive :
Image : Stade Montois