Dernière semaine de préparation pour Brive avant quelques jours de pause à l'issue du 5e match de cette saison. Pour le moment, le début de saison est réussi mais il y a encore un ultime déplacement à faire. Brive veut jouer le coup à fond à Mont de Marsan et garder sa première place au classement.
Après la défaite à Nevers, il fallait réagir lors de la réception d'Aurillac. Cela a été chose faite avec un match maitrisé et une victoire bonifiée logique. Même si Mont de Marsan n'a pas réussi un grand début de saison, cela ne sera pas un voyage facile dans les Landes.
Infirmerie
L'infirmerie ne bouge guère après Aurillac. Adrien Pélissié (genou), Paul Pimienta (épaule), Renger Van Eerten (épaule), Stuart Olding (cheville), Sasha Gué (pectoral), Tevita Railevu (cheville), Thomas Zénon, Maxime Sidobre et Julien Delannoy sont aux soins.
Préparation
Encore un dernier effort avant d'avoir droit à une coupure. Comme c'est souvent le cas en Pro D2, le bloc est de 5 rencontres avant d'avoir une semaine de break et de repartir sur un nouveau bloc. Difficile de comparer d'une année sur l'autre mais disons que ce premier bloc est un peu plus convaincant que celui de la saison dernière. Mais il reste encore un match à faire. Un dernier déplacement qui devra être fait du côté de Mont de Marsan. Si lors du dernier déplacement à Nevers, le staff avait décidé de remanier en très grande partie son XV de départ, il semble bien qu'on reparte plus sur la configuration de Soyaux-Angoulême, à savoir la présence des cadres. Petit à petit, les enchainements sont plus fluides car la période de rôdage est terminée avec l'accumulation des entrainements et des matchs. Pour les dernières séances avant le départ pour les Landes, on opte pour le terrain annexe et sa pelouse synthétique. De quoi prendre ses marques avant le stade André et Guy Boniface de Mont de Marsan. Les joueurs ont travaillé proprement, sans commettre de grosses erreurs et sans se blesser. Tout semble en place pour ce dernier match du bloc.
Une séance qui s'est d'ailleurs passé sous le regard de deux anciens joueurs désormais entraineurs : Benoit Paillaugue (Montpellier) et Nick Abendanon (Bayonne). Ils ne sont pas là pour recruter des joueurs mais dans le cadre de leur formation d'entraineur.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie