La pause arrive bientôt et elle va faire du bien à tout le monde. Mais avant cela, il y a un dernier match à jouer et à bien négocier pour boucler ce premier bloc de la saison. Bonne nouvelle du côté de Brive, l'infirmerie ne grossit pas avant le prochain match.
Depuis quelques semaines, l'infirmerie briviste grossit petit à petit, sans être non plus totalement pleine. Nous ne sommes pas encore au niveau d'alerte mais il serait bon que pour le second bloc, certains blessés fassent leur retour dans le groupe. C'est toujours ça de pris en ce début de saison.
L'infirmerie n'accueille personne après le match contre Aurillac. Adrien Pélissié (genou), Paul Pimienta (épaule), Renger Van Eerten (épaule), Stuart Olding (cheville), Sasha Gué (pectoral), Tevita Railevu (cheville), Thomas Zénon, Maxime Sidobre et Julien Delannoy sont aux soins.
Quand un match se termine par une victoire et quand en plus il n'y a pas de blessé, le bilan est parfait. C'est ce qui s'est donc passé vendredi soir avec une large victoire face à Aurillac et un groupe au complet qui fait sa préparation pour le match à Mont de Marsan.
Hormis les blessés longue durée comme Adrien Pélissié, Paul Pimienta et Sasha Gué, le focus est mis sur les autres blessés. Touché à la cheville à Soyaux-Angoulême, Stuart Olding continue d'être à l'écart du groupe. En fin de match à Nevers, Tevita Railevu a été victime d'une entorse à la cheville. Maxime Sidobre et Julien Delannoy ne se sont pas entrainés ce mercredi matin.
Présent dans les tribunes du Stadium vendredi soir, Ross Moriarty aurait bien aimé être un peu plus bas, sur le terrain, pour aider son équipe et profiter de l'ambiance de manière active. A Mont de Marsan, le gallois va retrouver le XV de départ et espère guider son équipe vers une nouvelle victoire.