
Vivement 2019 ! C'est ce que doit se dire Colomiers au vu de la phase aller de la Pro D2 qui a plongé le club dans la crise. Pour s'en sortir, il va falloir prendre les points si possible à domicile et remonter au classement. Le challenge briviste ne sera pas facile à relever.
Cela avait bien commencé mais cela s'est vite dégradé par la suite et voilà Colomiers qui se retrouve à la position peu enviable de premier relégable de la Pro D2 à l'issue de la phase aller. Entre défaites à domicile, problèmes internes (le manager remercié à la demande des joueurs), Colomiers est en crise. La bête est blessée alors que Brive arrive à Bendichou. Dans La Dépèche, Romain Bézian veut croire au redressement de son équipe et croit en la qualité de son groupe :
On est déçu du résultat contre Massy mais il ne faut surtout pas baisser les bras. On a laissé des points en route mais la qualité de ce groupe laisse penser que l'on peut se sauver, je le répète, il reste 15 matches. D'autres équipes l'on fait par le passé alors pourquoi pas nous ? Brive va jouer décomplexé et c'est à nous d'élever notre niveau de jeu pour rivaliser.
Pour cette réception, Colomiers sera privé de Coll (pommette), Granouillet (commotion), Cazenave (cheville), Browning (cervicales), Inigo (genou), Voretamaya (genou), Dubois (cervicales), Lagain (commotion) et Memain (suspendu).
Voici le XV de départ de Colomiers pour la réception de Brive :
Pour agrandir, clic droit + afficher l'image
Image : US Colomiers
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








