Alors qu'on attaque le dernier tiers du championnat, Valence-Romans est en train de réussir son pari, à savoir se maintenir en Pro D2. Mais le chemin est encore long et l'avance n'est pas suffisante pour se relâcher. Dans un bloc "maintien", les drômois se déplacent à Brive dans un match où ils n'ont rien à perdre.
Le match aller s'était passé comme dans un rêve. Un match à sens unique et une victoire bonifiée. Que rêver de mieux ? Pas grand chose il est vrai. Mais la suite des évènements va être plus compliquée pour le promu. La fin d'année est très compliquée avec une seule victoire en sept matchs et 2024 commence par une défaite. Après ce gros passage à vide, Valence-Romans renoue avec la victoire à domicile (3 succès en 3 matchs) et se redonne un peu d'air. Ce bloc est synonyme de matchs pour le maintien avec Rouen, Montauban, Dax et Soyaux-Angoulême. Et au milieu de tout cela, il y a ce déplacement à Brive. Mais comment l'aborder ? Dans une semaine, Dax est en visite au stade Georges Pompidou mais Brive n'est pas au mieux actuellement et Dax et Soyaux-Angoulême ont réussi à ramener des points de ce déplacement.
🎙️ | 𝗖𝗢𝗡𝗙' 𝗗𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘
— VRDR Rugby (@VRDRrugby) February 23, 2024
Retrouvez la conférence de presse avec Fabien et Cyril, notre talonneur avant le match face à Brive ! https://t.co/gESgI4M9oe
Pour ce déplacement, Valence-Romans est privé de Lhusero (ischios), Menzel (ischios), Goze (cervicales), Hayes (cervicales, fin de carrière), Humbert (cheville), Laville (genou) et Pontanier (épaule).
Voici le XV de départ de Valence-Romans pour le déplacement à Brive :
1 Royer - 2 Deligny - 3 Roume
4 Dyer - 5 Goumat
6 Massot (C) - 8 Bernat Girlando - 7 Brayer
9 Dupas - 10 Moura
11 Minguillon - 12 Te Tamaki - 13 Tercq - 14 Quinnez
15 Bouldoire
Remplaçants : 16 Narmand - 17 Chouteau - 18 Maamry - 19 Réal - 20 Lajous - 21 Doucet - 22 Perret-Tourlonias - 23 Talakai
Image : VRDR