Soyaux-Angoulême fait tourner mais est ambitieux à Brive
Publié le samedi 6 octobre 2018 à 17:00

Les chocs s'enchainent pour Soyaux-Angoulême. Après Mont de Marsan, c'est Brive qui se présente face aux charentais. Installé en haut de tableau, les violets espèrent y rester le plus longtemps possible et continuer à jouer les trouble-fêtes.

Après deux saisons validées par un maintien en Pro D2, le club de Soyaux-Angoulême serait-il en train de franchir un pallier. En tout cas, les charentais sont bien là, aux avant-postes, prêts à embêter au maximum les grosses cylindrées. Après avoir infligé sa première défaite à Mont de Marsan, Angoulême veut montrer à Brive que le match sera difficile comme l'a révélé Julien Laïrle, son manager, dans Midi Olympique :

On se déplace en Corrèze rencontrer une équipe qui a annoncé vouloir prendre cinq points contre nous. Les Corréziens descendent de Top 14 et veulent y retourner. Ils ont annoncé des objectifs ambitieux, ce que je peux concevoir. Mais à nous de leur montrer qu’il aura une équipe en face.

 

Pour ce déplacement, Angoulême doit faire sans Le Guen, Witt, Jones, Bureitakyiaca, Caneda et Wilson (repos), Hayes (cou), Tala'apitanga (genou), Kruger (biceps), Belzons (épaule), Lescure (cheville) et Ric (cheville).

 

Voici le XV de départ de Soyaux-Angoulême pour le déplacement à Brive :

 

Image : SA XV

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14