Les chocs au sommet se multiplient pour Nevers dans cette Pro D2. Après Mont de Marsan et Oyonnax, c'est Brive qui se dresse devant les neversois. La place de leader est en jeu dans cette rencontre et les nouveaux leaders ne veulent pas céder leur trône aussi vite.
Entre annoncer ses ambitions et les réaliser, c'est parfois plus facile à dire qu'à faire. Nevers ne s'est jamais caché qu'une place dans le Top 6 était l'objectif de la saison. Le moins que l'on puisse dire actuellement c'est que cet objectif est les cordes. Après avoir battu Mont de Marsan et Oyonnax à domicile, l'USON étreine son nouveau statut de leader du côté de Brive. Mais ce sera aussi un test pour une équipe plus fragile à l'extérieur qu'elle ne l'est à domicile. Ce match sera un test de croissance pour cette équipe aux dents longues.
Pour ce déplacement, Nevers aligne sa meilleure équipe possible avec de nombreux éléments ayant eu une expérience en Top 14 comme Seneca, Genevois, Elliot, Guildford ou l'ancien briviste Mathieu Bélie. A noter les absences de Raisuqe et Le Gal, les deux meilleurs marqueurs d'essais de Nevers.
Voici le XV de départ de Nevers pour le déplacement à Brive :
Image : USON Nevers Rugby