
Quand tu as été promu, ce n'est pas la première saison, c'est la deuxième qui peut s'avérer être difficile. Après la saison exceptionnelle l'année dernière, Dax n'a plus l'effet de surprise désormais. Après un passage à vide, les dacquois se sont relancés et viennent à Brive avec moins de pression.
Dax a réalisé un authentique exploit la saison dernière. Voir un promu se hisser en phase finale, c'est juste quelque chose d'exceptionnel. Surtout, Dax l'a fait avec ses armes, sans jamais se renier et en pratiquant un beau rugby. Désormais, c'est la saison d'après et l'effet de surprise n'existe plus. Est ce que l'exploit peut se répéter ? Pas sûr que les dacquois le souhaitent aussi, rester en Pro D2 est toujours l'objectif principal. Le début de saison commence parfaitement avec 3 victoires mais un coup de mou arrive avec 3 défaites dont la défaite à domicile contre Soyaux-Angoulême. Le plus important n'est pas de tomber, c'est de se relever. C'est fait et de belle manière face à Oyonnax. Une victoire qui fait du bien avant un déplacement compliqué du côté de Brive. Les dacquois s'attendent à un match compliqué face à un des favoris à la montée.
Pour ce déplacement, Dax doit faire sans Bidau (épaule), Pilati (adducteurs), Laboile (appendicite), Loudet (cheville), Manukula (pouce), Ausset (bras), Reteau (dos), Mary, Hiriart-Urruty, Leatigaga, Singer, Aletti, Séguy, Vatubua, Puntous, Duprat.
Voici le XV de départ de Dax pour le déplacement à Brive :
1 Casadéi - 2 L.Barrère - 3 Hasse Ferreira
4 Ferrer - 5 Loiret
6 JB.Barrère (Cap) - 8 Wasley - 7 Despiau
9 Garrouteigt - 10 Cerisier
11 Bouche - 12 Nene - 13 Daguerre - 14 Fourquet
15 Oltmann
Remplaçants : 16 Falatea - 17 Drean - 18 Guillaume - 19 Nacika - 20 Ravier - 21 Naseara - 22 Gatelier - 23 Lolohea
Image : USD
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








