Pour le moment, l'infirmerie n'est pas un gros problème à gérer pour le CA Brive. Certains clubs sont plus handicapés que le CAB. Mais nous le savons bien, tout peut changer rapidement et la saison peut prendre un tournant inattendu. Pour le moment, ce tournant n'est pas au programme à Brive.
Les matchs s'enchainent et l'infirmerie n'est pas très remplie. Surtout que plus les semaines passent plus les retours de certains vont se concrétiser. En espérant que dans le sens contraire, cela ne se remplisse pas très rapidement.
L'infirmerie reste stable avant Dax. Adrien Pélissié (genou), Paul Pimienta (épaule), Renger Van Eerten (épaule), Sasha Gué (pectoral), Timilai Rokoduru (cheville), Asier Usarraga et Courtney Lawes sont aux soins.
Si la préparation avait été raccourcie entre Biarritz et Provence, elle s'est allongée entre Provence et Dax. Cela peut permettre de régénérer plus facilement les corps et de récupérer quelques joueurs absents jeudi dernier. Mais qui dit match dit aussi risque de se blesser et de manquer le prochain match.
Parmi ceux ayant joué à Provence, deux cas sont à surveiller. D'abord, Courtney Lawes ne s'est pas entrainé et semble être ménagé en ce début de préparation. Après une journée de mardi consacrée à la récupération et aux soins, on verra si le 3e ligne anglais du CAB est de retour ou s'il sera ménagé vendredi. L'autre cas est Francisco Coria Marchetti. Le genou droit est bien strappé, encore plus que jeudi. S'il a commencé la séance à part, il a ensuite fait la séance sans visiblement de gêne au genou. Asier Usarraga continue d'être aux soins et a assisté à la séance depuis le banc de touche.
Touché à la main à Provence, Sam Johnson s'est entrainé normalement, sans bandage. D'abord annoncés titulaires puis finalement hors groupe, Marcel Van der Merwe, Sitaleki Timani et Rahboni Warren-Vosayaco se sont entrainés normalement. Une bonne nouvelle est en approche : Sasha Gué a commencé à travailler avec Franck Romanet. Première étape avant le retour dans le groupe dans quelques semaines.