Brive retrouve le Stadium en fin de semaine avec comme bien trop souvent depuis le début de la saison, l'obligation de montrer un visage différent et surtout savoir boucler une rencontre. La venue de Dax devra être bien gérée car la surprise de la saison dernière peut se transformer en piège.
Pour le moment, Brive ne sait plus enchainer les victoires. Et donc après une défaite à l'extérieur, il faudra réagir à la maison. Brive est un peu toujours sur le même cycle alors si on reste sur celui-ci, on connait le résultat. Mais il faudra le confirmer sur la pelouse.
Infirmerie
L'infirmerie ne bouge guère avant Dax. Adrien Pélissié (genou), Paul Pimienta (épaule), Renger Van Eerten (épaule), Sasha Gué (pectoral), Timilai Rokoduru (cheville), Asier Usarraga et Courtney Lawes sont aux soins.
Préparation
Jeudi soir, Brive avait l'occasion de frapper un grand coup et de ramener en Corrèze une victoire significative. Significative mais pas décisive. Mais voilà, à l'extérieur, on a l'impression de revoir les mêmes problèmes, les mêmes carences. Ainsi, après une défaite à l'extérieur, Brive n'a pas vraiment le choix au moment d'aborder et de préparer un nouveau match à domicile. Après la fin de match frustrante à Aix-en-Provence, nul doute que la séance vidéo a dû être un peu épicée, notamment au niveau de la discipline et de la gestion de fin de match. Cette fois, le staff a une semaine complète pour préparer la venue de Dax qui s'est relancé en battant de belle manière Oyonnax. Les brivistes devront rester dans la lignée de leurs dernières sorties au Stadium. Mais comme jeudi dernier, il faudra sûrement jouer avec la météo car la pluie est annoncée. En tout cas, l'équipe a un peu plus de temps pour travailler ce match. Si la séance a été complète et bien réalisée, il y avait un peu moins d'intensité que lundi dernier. Peut être que mercredi, il y aura cet entrainement "à haute intensité". Comme toujours, plusieurs Espoirs sont présents pour préparer la rencontre, eux qui ont vécu la même situation que l'équipe première : à savoir mener largement et s'incliner au final. A l'issue de la séance, les renvois ont été travaillés avec des belles et grandes extensions de Samuel Maximin (même si un pas ou deux de recul n'auraient pas été de trop !). Les buteurs ont été les derniers à fermer la séance avec Tom Raffy, Curwin Bosch et Nicolas Krone. Ce dernier a reçu les conseils de David Darricarrère après une tendance gauche de ses frappes dans l'axe. Conseils appliqués et la tendance corrigée.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie