Carcassonne met l'accent sur le JIFF pour venir à Brive
Publié le jeudi 11 avril 2019 à 18:00

Carcassonne a changé depuis un an. Cette fin de saison est beaucoup moins stressante mais il faut faire un petit dernier effort pour valider défitivement le maintien en Pro D2. Vainqueur à l'aller, les audois viennent à Brive sans pression et libéré.

Carcassonne est entre deux eaux : 10 points d'avance sur le premier relégable, 8 de retard sur le 6e. Il est difficile de savoir où se jauger et quoi viser sur les trois derniers matchs de la saison. En tout cas, la fin de saison s'annonce beaucoup stressante à vivre pour les carcassonnais qu'il y a un an. Le déplacement à Brive est un peu un match de gala mais à l'image de Clément Doumenc, Carcassonne n'entend pas lâcher ce match malgré le gros turnover. Ce sera l'occasion pour certains de se montrer et de gagner de l'expérience.

Ils reviennent d'une défaite à Aurillac, ils auront à coeur de se racheter, cela va être un match compliqué. On est prêt à livrer un gros match, je ne doute pas de l'investissement qu'on mettra sur le terrain.

 

Pour ce déplacement, Carcassonne ne peut compter sur Lima (suspendu), Lescalmel (coude), Giorgis (pouce et cheville), Rey (pectoral), Manchia (lombaires), Fournier (pouce), Bissuel (genou), Coste (tibia) et Grammatico (genou).

 

Voici le XV de départ de Carcassonne pour le déplacement à Brive :

Image : USC

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 8
Montpellier Toulouse
Brive 30 9 Bordeaux
Agen Stade Français Paris
Pau Castres
Toulon Bayonne
La Rochelle Racing 92
Clermont Ferrand Lyon
Résultats Top 14