
Encore une fois, la saison n'a pas été un long fleuve tranquille pour Biarritz qui se retrouve sous pression avant cette dernière journée. Le BO n'est pas encore sauvé et doit lutter à distance avec Montauban pour éviter cette place de barragiste. Pas facile de le faire sur la pelouse de Brive qui cherche sa qualification.
Pourtant, sur le papier, le groupe semble intéressant. Certes, peut être pas le meilleur de la division mais un groupe suffisant pour faire une place au milieu de tableau sans stress. Mais voilà, le stress a envahi ce club depuis de nombreuses saisons et alors qu'une nouvelle page commence à s'écrire, il faut éviter toute catastrophe en cette fin de saison. Entre Biarritz, Montauban et Rouen, rien n'est décidé si ce n'est que Biarritz ne peut pas descendre plus que la 15e place, synonyme de barrage face au finaliste de la Nationale (soit Nice soit Narbonne). La tâche ne sera pas facile pour les biarrots sur la pelouse de Brive qui de son côté doit sortir avec la victoire (si possible avec le bonus) pour valider sa 6e place. Ce qui est sûr, c'est que Biarritz aura un oeil sur ce qui se passe non loin de Brive, du côté d'Aurillac, avec ce Aurillac - Montauban. Biarritz a trois points d'avance mais le matelas de sécurité est mince alors il va falloir se faire violence à Brive et résister le plus possible à la furia briviste.
𝐂𝐨𝐧𝐟𝐞𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 🗞️
— BOPBweb (@BOPBweb) May 17, 2024
Notre centre Yann David était devant les journalistes hier lors de la conférence de presse d’avant-match #BO #BOPB #Biarritz #BiarritzOlympique #BiarritzOlympiquePaysBasque #ProD2 #Rugby pic.twitter.com/nB4aISLzvc
Pour ce déplacement, Biarritz est privé de McClintock (genou), Morgan (cheville), Millar (pubalgie), Jonas (cheville), Soury (genou), Fariscot (cuisse), Ma'afu (déchirure), Aliouat (pectoral) et Lonca (épaule).
Voici le XV de départ de Biarritz pour le déplacement à Brive :

Image : BOPB
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








