Brive ne doit pas penser au futur mais bien encore au présent. Dimanche, le CAB doit terminer le travail avec cette réception de Bayonne et valider officiellement sa place en demi-finale. Un point suffit mais les brivistes vont chercher à rester invaincus à domicile dans cette saison, qui plus est face à un concurrent direct.
L'infirmerie du CA Brive reste stable en cette fin de saison. Steevy Cerqueira (genou), Ken Bikadua (genou), Johan Snyman (pied), David Delarue (péroné), So'otala Fa'aso'o (doigt), Thomas Laranjeira (cuisse) et Seva Galala sont forfaits.
💬 « Nous avons tous dans un coin de la tête la suite possible,mais nous ne devons pas rester sur nos acquis et il faut continuer sur notre lancée. Les anciens ont été très présents cette semaine auprès des jeunes. »
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 3 mai 2019
Simon-Pierre Chauvac#CABAB pic.twitter.com/d8FlCTY0Xg
💬 « Je pense qu’ils vont venir avec beaucoup d’intentions. Il ne faut surtout pas les sous-estimer et bien rester concentrer sur ce que nous avons à produire. »
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 3 mai 2019
Dominiko Waqaniburotu#CABAB pic.twitter.com/kxredrMg9B
💬 « Le résultat d’Oyonnax nous a libéré mais nous en voulons plus. Finir dans les deux premiers est très important pour nous. Il faut se préparer à du rythme et j’espère que ce sera un beau match pour le public. »
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 3 mai 2019
Felix Le Bourhis#CABAB pic.twitter.com/uXmKiEq4JA
💬 « Il ne faut surtout pas perdre notre invincibilité à la maison et bien nous préparer pour les phases finales. Nous aurons toujours du choix dans avec la profondeur de notre effectif. Nous sommes toujours dans l’optique de finir dans les deux premiers. »
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 3 mai 2019
Jeremy Davidson#CABAB pic.twitter.com/8majRXYEU3
Pour cette réception, Brive rappelle ses cadres pour jouer contre Bayonne. Laissés au repos, Simon-Pierre Chauvac, Demba Bamba, Damien Lagrange, Stuart Olding et Axel Muller sont titulaires tandis que Peet Marais et Said Hirèche sont remplaçants. De retour de blessure, Joris Jurand est sur le banc. Strapé à la cuisse mardi matin, Thomas Laranjeira est préservé en prévision des phases finales.
Voici le XV de départ du CA Brive pour la réception de Bayonne :