Aurillac apporte de nombreuses modifications à son équipe de départ face à Brive
Publié le jeudi 19 septembre 2024 à 17:30

Nous ne sommes qu'au début de la saison mais c'est toujours plus intéressant de gagner que de perdre. Remporter son premier match va débloquer des choses et amener de la confiance. Pour Aurillac, ce débloquage est arrivé la semaine dernière. Ce déplacement s'annonce compliqué malgré tout.

La saison n'a pas commencé comme c'était espéré du côté du Cantal. Les aurillacois s'appuient sur une solidité à Jean-Alric pour réussir leur saison et conserver leur place dans la division. En ouverture de la saison, c'est la douche froide avec la victoire de Soyaux-Angoulême qui en plus repart avec le bonus offensif. Une semaine plus tard, Aurillac ramène le bonus défensif de Colomiers. Face à un des favoris à la montée, les aurillacois lancent enfin leur saison avec une victoire référence face à Grenoble. Tedo Abzhandadze a rayonné dans ce match. Désormais, un nouveau gros se présente dans le calendrier d'Aurillac avec le déplacement à Brive. Le match s'annonce compliqué mais les aurillacois vont vouloir construire sur les bases de leur victoire face à Grenoble.

 

Pour ce déplacement, Aurillac est privé de Coertzen (genou), Robertson-McCoy (cheville), Pieters (doigt), Jongejan, Backhouse (cheville), Van Resburg, Hadinegoro (cheville), Niko et Salvan (cheville)

 

Voici le XV de départ d'Aurillac pour le déplacement à Brive :

 

 Image : Stade Aurillacois

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Grenoble 98
2 Brive 94
3 Colomiers 86
 
13 Mont de Marsan 60
14 Agen 59
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Chambéry 15 45 Aurillac
Grenoble 11 13 Perpignan
Résultats Top 14