Depuis le début de la saison, la commission de discipline de la LNR est très active mais pas forcément sur des questions de jeu, plutôt sur des questions de fashion week. Avant que tout ce cirque s'arrête, Brive ouvre son dossier commission de discipline avec une première convocation.
La semaine dernière, Brive se déplaçait à Nevers dans le cadre de la 3e journée. La lutte a été intense des deux côtés, peut être un peu trop avec de très nombreux coups de sifflet. L'écart au score n'a jamais été bien grand et cela s'est joué dans les dix dernières minutes avec une victoire de Nevers sur Brive d'un petit point.
Sûrement pour des mots déplacés, l'attitude de Pierre-Henry Broncan n'a pas plu aux 4e et 5e arbitres qui l'ont signalé dans le rapport de la rencontre. Que cela soit au rugby ou au football, on commence à avoir l'habitude des causes de la convocation d'un entraineur !
Mercredi prochain, Pierre-Henry Broncan va passer en commission de discipline et recevoir sa sanction. Il ne sera pas suspendu pour la réception d'Aurillac vendredi soir.
Extrait de la convocation de la commission de discipline
Images : Canal+Sport et LNR