Le contexte a bien changé en un an entre Béziers et Brive. Il y a un an, c'était un duel en phase finale lors du barrage. Cette fois, Béziers est éliminé de la course à la phase finale et Brive est assuré d'être en demi-finale. Match globalement pour l'honneur mais qu'il faudra malgré tout disputé.
La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 30e journée de Pro D2 Monsieur Ludovic Carrillo de la ligue Occitanie. Il sera assisté à la touche par Hugo Dutreuilh (Pays de la Loire) et Frédéric Masse (Provence-Alpes-Côte d'Azur). Les 4e et 5e arbitres sont Abdjallil El Khaoulani (Occitanie) et Emmanuel Jodar (Occitanie). L'arbitre vidéo est Mourad Zitouni (Occitanie).
Dixième match en Pro D2 cette saison pour Ludovic Carrillo. Béziers et Brive ne sont pas des habitués de cet arbitre. Béziers l'a eu à une seule reprise, c'était lors du déplacement à Mont de Marsan. Pour Brive, c'est la première fois tout court car même la saison dernière, cela n'avait pas été le cas. Au total, le bilan est assez équilibré avec 5 victoires à domicile et 4 victoires à l'extérieur.
En 9 rencontres, Mr Carrillo a distribué 15 cartons jaunes, 7 jaunes pour les locaux et 8 jaunes pour les visiteurs.
Image : Canal+Live