Si les objectifs peuvent rester les mêmes d'une saison à l'autre, les résultats ne sont pas écrits dans le marbre. Béziers s'est mêlé à la lutte pour la phase finale jusqu'au bout mais doit déposer les armes. Avant de repartir avec le même objectif la saison prochaine, il faut sortir la tête haute cette saison.
La saison dernière a amené un souffle nouveau du côté de Béziers. Au retour de la coupe du monde, l'équipe s'est transformée et a joué un rugby très agréable à suivre. A la lutte pour être dans les deux premiers, il faudra cependant se contenter de la 3e place. Après avoir éliminé Brive en barrage, c'est Vannes qui met fin à la saison en demi-finale. Forcément, cela a donné de l'appétit aux biterrois mais si l'équipe est à la lutte pour la phase finale, on ne lutte pas pour les deux premières places. Cette saison, Béziers a eu du mal à créer une dynamique positive et notamment lors de la phase retour. La fin de championnat a été compliquée entre blessures et défaites. Contrairement à il y a un an, il n'y aura pas de phase finale et la saison va s'arrêter après cette réception de Brive. Les biterrois veulent partir sur une bonne note et offrir une belle dernière à ceux qui vont quitter le club à l'issue de la saison. Un dernier match sérieux, une victoire et une belle fête derrière : voilà les objectifs pour ce dernier match de la saison.
Pour cette réception, Béziers ne peut compter sur Votu (suspendu), Ancely (épaule), Marques (épaule), Pauta (cheville), Malié (genou), Uruty (genou), Arnoldi (épaule) et Trauth (bras).
Voici le XV de départ de Béziers pour la réception de Brive :
Image : ASBH