Brive peut aborddr ce déplacement à Béziers sereinement
Publié le mardi 13 mai 2025 à 06:00

Pour le dernier match à la maison de la phase régulière, Brive s'est fait plaisir et a fait plaisir à son public. Une victoire bonifiée face à Grenoble qui donne provisoirement la première place au CAB. Un CAB qui doit gérer un dernier déplacement à Béziers avant de basculer totalement sur la phase finale.

En un an, Brive a changé d'état d'esprit avant d'aborder la 30e et dernière journée de la Pro D2. C'était plus tendu et stressant la saison dernière que cette saison. Mais les attentes sont aussi bien plus élévées alors un petit moment "off" n'est pas si mal à ce stade de la saison.

Infirmerie

L'infirmerie n'est pas alarmante après GrenobleAdrien Pélissié (genou), Sam Johnson (genou), Julien Delannoy (commotion), Kévin Fabien (genou), Geoffrey Malaterre (cheville), Ross Moriarty (épaule), Thomas Zénon et Erwan Dridi (épaule) sont aux soins.

 

Préparation

En préparant Grenoble, nul doute que le staff et les joueurs du CAB voulaient se retrouver dans la situation qu'ils sont actuellement : jouer ce match à Béziers avec le billet pour la demi-finale dans la poche. Vendredi, Brive a fait le boulot et a rempli l'objectif de prendre les points nécessaires pour se qualifier dans le dernier carré. Il y a eu plus que les deux points nécessaires. Il y a eu la victoire bonifiée qui place provisoirement Brive à la première place et il y a eu la très belle dernière à domicile pour Thomas Laranjeira. Mais avant de changer de mode et de passer dans la phase finale, il y a un dernier match à disputer, du côté de Béziers. Cela sera contre une équipe qui n'a plus rien à jouer, si ce n'est pour l'honneur et offrir une belle dernière à son public et à ceux qui vont quitter le club. Pour Brive, pas grand chose à jouer si ce n'est cette première place plus anecdotique qu'autre chose. Compte tenu du nombre de titulaires au repos en ce début de semaine, il semble bien qu'on assiste à un gros roulement de l'effectif pour ce déplacement à Béziers. Thomas Laranjeira a fait ses adieux à son public vendredi dernier et avait dit en conférence de presse qu'il avait débuté avec Goderzi Shvelidze et qu'il va terminer avec Georges Shvelidze. Mais il se pourrait bien que l'arrière briviste remette le couvert vendredi soir et qu'il termine avec un autre fils de : Lewis Noon. En tout cas, avec de nombreux cadres au repos, normal que le staff fasse appel aux Espoirs pour faire plus que le nombre à l'entrainement. Certains ont déjà commencé en équipe première et peut être que d'autres auront droit à une convocation pour ce déplacement à Béziers. Et en plus de l'expérience prise dans un match à jouer sans pression, cela peut être un match durant lequel Brive peut se donner de la marge pour le quota JIFF avant la phase finale.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Grenoble 98
2 Brive 94
3 Colomiers 86
 
13 Mont de Marsan 60
14 Agen 59
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Chambéry 15 45 Aurillac
Grenoble 11 13 Perpignan
Résultats Top 14