Aurillac est toujours en mode combattant chaque saison pour conserver sa place en Pro D2. Sans les moyens de la plupart des équipes, il faut savoir être plus malin lors du recrutement et s'appuyer sur ses forces. Les aurillacois vont vouloir s'offrir plus qu'un succès de prestige face au voisin briviste, de visite à Jean Alric.
Aurillac se bat avec ses moyens mais fait preuve d'intelligence au moment de constituer son équipe avec un recrutement intelligent, aussi bien en équipe première qu'en Espoirs. Ainsi, le club peut s'appuyer sur des jeunes de qualité et pour certains, c'est la porte d'entrée vers le Top 14. Pendant ce temps là, Aurillac obtient son maintien en Pro D2, notamment en s'appuyant sur un très solide bilan à domicile. La saison dernière, Aurillac a obtenu 12 victoires en 15 matchs. Pour le moment, Vannes est venu gagner dans le Cantal mais Aurillac a répondu avec 2 victoires. Après une lourde défaite à Nevers, le Stade Aurillacois a besoin de la victoire pour garder ses distances avec la zone rouge. Mais l'adversaire du jour arrive en confiance, sur une série de trois victoires dont une première à l'extérieur, du côté de Rouen lors de la dernière journée.
Pour cette réception, Aurillac ne peut compter sur Shvangiradze et Slamani (suspension), Niko (Samoa VII) et Van Resburg (épaule).
Voici le XV de départ d'Aurillac pour la réception de Brive :
1 Plantier - 2 Smith - 3 Kartvelishvili
4 Masterson - 5 Rolland
6 Backhouse - 8 Tison - 7 Huurman
9 Delarue - 10 Aucagne
11 Coertzen - 12 Powell - 13 Pieters - 14 Yakabi
15 Neisen
Remplaçants : 16 Nioradze - 17 Rodgers - 18 Dodson - 19 Maituku - 20 Gbizié - 21 Hadinegoro - 22 Palmier - 23 Daniel
Image : Stade Aurillacois