
Plus que 24 heures à attendre et la saison sera lancée pour Brive. Il faudra rapidement digérer la descente car la Pro D2 ne permet pas de se relâcher. Et la première journée aura des allures de Top 14 avec ce match entre Agen et Brive. Deux équipes qui évoluaient il y a peu dans la division supérieure.
L'infirmerie compte plusieurs membres pour commencer la saison. Nico Lee (genou), Oskar Rixen (cheville), Loan Lavergne (genou), Wesley Douglas (ischios), Sammy Arnold (cuisse), Tevita Ratuva (côtes) et Rahboni Warren-Vosayaco (infection) sont aux soins.
𝐂𝐎𝐍𝐅' 𝐃𝐄 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐒𝐄 🎙️
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) August 18, 2023
Retrouvez les déclarations de 𝑱𝒖𝒍𝒊𝒆𝒏 𝑩𝒍𝒂𝒏𝒄, 𝑫𝒂𝒏𝒊𝒆𝒍 𝑩𝒓𝒆𝒏𝒏𝒂𝒏 et du manager 𝑷𝒂𝒕𝒓𝒊𝒄𝒆 𝑪𝒐𝒍𝒍𝒂𝒛𝒐 avant #SUACAB ⤵️ pic.twitter.com/H6nYOwiUxk
Pour ce déplacement, Brive garde l'ossature de l'équipe qui a battu le Racing 92 la semaine dernière. Daniel Brennan forme la première ligne avec Issam Hamel et Marcel Van der Merwe. Retief Marais poursuit en 2e ligne avec Sitaleki Timani. Ross Moriarty, Sasha Gué et Matthieu Voisin sont en 3e ligne. La charnière est constituée de Julien Blanc et Jackson Garden-Bachop. Sam Johnson enchaine avec Paula Walisoliso au centre. Asaeli Tuivuaka, Benjamin Lefranc et Arthur Bonneval forment le trident arrière. Première en pro pour l'Espoir Lefranc.
Voici le XV de départ du CA Brive pour le déplacement à Agen :

Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








