Le tournoi des 6 Nations approche rapidement et les sélections commencent à se mettre en ordre de bataille pour ce dernier grand rendez-vous avant la coupe du monde. A la fin du mois, l'Italie organise un stage préparatoire, histoire de mettre la machine en route.
Moribonde, l'Italie va un peu mieux depuis un an et son succès au Pays de Galles. Désormais, la sélection italienne va devoir montrer ses progrès et ne pas retomber dans ses travers lors du tournoi 2023. Et ça va commencer avec du lourd avec la réception de la France.
L'Italie a dévoilé sa liste préparatoire et Pietro Ceccarelli est appelé pour ce stage.
🔵#Italrugby
— Italrugby (@Federugby) January 10, 2023
Il CT Kieran #Crowley ha annunciato la lista dei 3⃣4⃣ Azzurri convocati per il raduno di 📍Verona, in programma dal 22 al 27 gennaio, in preparazione del @SixNationsRugby 2023 ➡ https://t.co/lRR43Dgh2G#insieme #rugbypassioneitaliana pic.twitter.com/DMJErpYaVN
Pendant plusieurs saisons, Pietro Ceccarelli ne connaissait que le banc de touche avec l'Italie. Mais cela a changé depuis le tournoi de la saison dernière où le pilier briviste a enfin pu connaitre les joies d'être titulaire pour l'équipe nationale.
Cette semaine de préparation, d'un point de vue briviste, correspond à la semaine d'entrainement avant le déplacement à Bayonne. Compte tenu des dates, cela semble compliqué de voir Pietro Ceccarelli aligner pour ce match là.