Pietro Ceccarelli débute à nouveau sur le banc face à l'Uruguay
Publié le jeudi 18 novembre 2021 à 15:00

Dernier rendez-vous pour les internationaux en ce mois de novembre. Pour les sélections européennes, c'est les dernières répétitions avant le tournoi des 6 nations en février prochain. L'Italie a connu deux revers mais va essayer de remporter son dernier match.

Le menu était copieux pour commencer cette tournée avec les réceptions de la Nouvelle-Zélande et de l'Argentine. La sélection italienne s'est inclinée à deux reprises. En manque de confiance, il faut gagner face à une équipe à sa portée et prendre un peu de confiance.

Pour cette rencontre, Pietro Ceccarelli débute encore une fois sur le banc face à l'Uruguay.

 

Alors que le pilier droit titulaire, Marco Riccioni, s'est blessé aux ligaments croisés, on aurait pu penser que le pilier briviste décroche la titularisation face aux Teros. C'est manqué et cela sera une 3e apparition en sortie de banc pour Pietro Ceccarelli.

En préparation pour la prochaine coupe du monde dans 2 ans, l'Uruguay est en phase d'apprentissage et se permet de tester l'ensemble de son groupe. Juan Manuel Alonso est remplaçant pour ce match.

 

Image : L'Equipe

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 68
2 Provence Rugby 61
 
5 Oyonnax 49
6 Brive 45
7 Nevers 39
 
13 Béziers 26
14 Dax 26
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 18
Agen 8 18 Colomiers
Provence Rugby 26 10 Aurillac
Nevers 29 29 Mont de Marsan
Valence Romans 24 17 Carcassonne
Brive 43 6 Béziers
Soyaux-Angoulême 11 23 Oyonnax
Dax 24 15 Biarritz
Grenoble 26 29 Vannes
Résultats Top 14