Merci Richard Fourcade et bonne chance à La Seyne
Publié le lundi 22 juin 2020 à 06:00

Quand vous quittez un endroit, le retour à la case départ peut fonctionner comme il ne peut pas. Le succès n'est pas garanti et la déception peut être encore plus grande. Richard Fourcade va tenter un nouveau défi pour se relancer.

Formé à Brive, Richard Fourcade est allé chercher du temps de jeu et de l'expérience à Aurillac. Jeremy Davidson l'a entrainé là-bas et décide de le faire revenir à Brive. Proposition alléchante mais aussi difficile car le CAB est relégué en Pro D2 et va chercher à revenir au plus vite en Top 14.

Le début de la saison se passe sans le 2e ligne, au chevet de son fils. A son retour, il enchaine les feuilles de matchs entre novembre et janvier. Il apporte donc sa pierre à la reconstruction du club et à sa remontée en Top 14. L'arrivée de Mitch Lees accentue la concurrence en 2e ligne et le temps de jeu est rare pour Richard Fourcade. Mais, du côté de Pau, il marque le 2e essai de Brive, qui, à ce moment-là, permettait de croire à un possible bonus défensif à 10 minutes de la fin. Le virus met fin rapidement à la saison, ce qui enlève peut être quelques apparitions à la fiche du 2e ligne briviste.

Après 2 saisons, 15 matchs joués (4 titularisations) et 1 essai marqué, Richard Fourcade quitte pour la seconde fois son club formateur. Son nouveau défi se situe à La Seyne, en Fédérale 1.

 

Merci pour ces deux saisons avec le CAB et bonne chance à La Seyne !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Richard FOURCADE
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14