Merci Nicolas Sanchez et bonne chance pour la suite de ta carrière
Publié le samedi 8 juillet 2023 à 06:00

Quand on s'approche de la fin de sa carrière, il est difficile de maintenir son niveau au plus haut et peut être aussi de trouver des challenges intéressants. Mais cela peut arriver et cela vous remotive avant une dernière grande échéance avec votre sélection nationale.

Quand vous êtes joueur, vous espérez bien débuter votre carrière et bien la terminer. Pour cela, il faut trouver les bons défis à relever et aimer toujours ce jeu après tant d'années à y jouer. Histoire, pourquoi pas, de jouer les prolongations.

Natif de Tucuman, c'est dans cette ville que Nicolas Sanchez débute le rugby et se fait connaitre. Avec le Tucuman Lawn Tennis, il remporte le championnat régional à deux reprises alors que cela faisait 26 ans que Tucuman ne l'avait pas remporté. Les performances du jeune ouvreur lui ouvrent les portes des Pampas XV avec qui il remporte la Vodacom Cup en Afrique du Sud en 2011. C'est alors le départ pour la France et Bordeaux. Après Bordeaux, ce sera Toulon. Mais l'argentin peine à totalement s'imposer en Top 14 alors que cela se passe très bien avec les Pumas. Après 4 ans en France, c'est le retour en Argentine pour faire partie des Jaguares. Il va disputer 3 saisons en Super Rugby avant de revenir en Top 14, du côté du Stade Français. Là encore, il y a du bon et du moins bon pour l'ouvreur argentin. L'arrivée de Gonzalo Quesada aurait pu arranger la situation mais c'est finalement Joris Segonds qui s'impose à l'ouverture. La saison dernière, Sanchez débute la saison à Paris, disputant un match, part en sélection en novembre et à son retour, se retrouve avec notre maillot : celui de Brive. Bien entouré par de nombreux argentins, l'international retrouve du temps de jeu et des sensations. S'il va manquer plusieurs matchs en raison de commotions, il réussit à amener de la vie dans cette équipe et cette attaque. Il réussit plusieurs gros matchs comme à Lyon, face à Pau ou à Montpellier par exemple. Malgré tous ses efforts, cela sera insuffisant pour aller chercher le maintien en Top 14.

Sur la saison, Nicolas Sanchez aura porté le maillot du CAB à 15 reprises pour 14 titularisations et 2 essais marqués. Tandis qu'il se prépare à disputer sa 3e coupe du monde, on ne sait pas encore de quoi son avenir en club sera fait même si Miami revient régulièrement.

 

Merci pour cette saison avec le CAB et bonne chance pour la suite !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14