Une nouvelle compétition commence mais la récompense finale approche à grand pas également. La France, double tenante du titre, est la favorite de la compétition mais il reste encore deux obstacles à franchir. Le premier est un crunch bien croustillant.
On ne pouvait espérer mieux de l'équipe de France lors de la phase de poules avec 3 victoires en 3 matchs et un parfait 15/15. Désormais, les compteurs sont remis à zéro et il n'y a plus de filet de sécurité. Tout se joue sur un match. Direction la demi-finale.
La France a dévoilé son équipe pour le match contre l'Angleterre. Mathis Ferté est de retour comme titulaire alors que Léo Carbonneau retourne sur le banc.
⚔️🏴 𝑳’𝒆́𝒒𝒖𝒊𝒑𝒆 𝒅𝒆 #FranceU20 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒅𝒆𝒎𝒊-𝒇𝒊𝒏𝒂𝒍𝒆 🤩
— France Rugby (@FranceRugby) July 7, 2023
📣 Le match est à suivre en direct sur la plateforme l’Équipe
📺👉 https://t.co/1DpFhiE7vd #NefaisonsXV #WorldRugbyU20s #FRAANG pic.twitter.com/XLUYjqZOFb
Après une grosse rotation face au Pays de Galles, le staff français remet ses titulaires qui ont performé contre le Japon et surtout la Nouvelle Zélande. Au repos face aux gallois, Mathis Ferté retrouve le poste d'arrière, en espérant de meilleures conditions de jeu pour le voir s'exprimer que face à la Nouvelle Zélande. Titulaire (et désigné homme du match) face au Pays de Galles, Léo Carbonneau retrouve sa place sur le banc, comme lors des deux premiers matchs de la compétition.
Lors du dernier tournoi des 6 Nations, les bleuets étaient allés s'imposer en Angleterre sur le score de 42 à 7. Les anglais seront revanchards après cette lourde défaite.
Image : L'Equipe