Merci Irakli Tskhadadze et bonne chance pour la suite
Publié le jeudi 1 juillet 2021 à 11:00

Les recrutements ne sont pas que des joueurs à gros CV, il faut miser sur des joueurs de l'ombre et tenter quelques paris. Parfois, ça marche mais parfois ça ne marche pas. Pour qu'un jeune joueur trouve sa place, il faut un peu de chance, notamment avec les blessures.

Alors qu'il défendait les couleurs de Bordeaux chez les Espoirs, Irakli Tskhadadze rejoint Brive et ses nombreux compatriotes. Sauf que ses débuts au CAB vont être bien retardés.

En fin de saison à Bordeaux, Tskhadadze se blesse au genou et va être absent de longs mois. Il arrive donc à Brive blessé et en phase de rééducation. Mais les mois passent et le jeune géorgien reste toujours aux mains des kinés et des préparateurs physiques. La saison avortée par la crise sanitaire ne va pas aider pour une reprise sur cette saison. Elle arrive dès la préparation estivale. Très intéressant lors de l'été, il n'aura sa chance que fin octobre lors du déplacement à Montpellier. Après deux matchs en Challenge Cup, il sera titulaire lors des déplacements à Lyon et au Racing 92 en fin de saison. Malgré un faible temps de jeu, Tskhadadze est appelé en sélection, dispute 4 rencontres du Rugby Europe Championship et va prendre part à la tournée estivale des Lelos.

Durant deux saisons, Irakli Tskhadadze dispute 5 matchs (3 titularisations). Sans club pour le moment, on espère que ses prestations avec la Géorgie vont lui permettre de trouver un club prochainement.

 

Merci pour ces deux saisons avec le CAB et bonne chance pour la suite !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Irakli TSKHADADZE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14