Une carrière de sportifs de haut-niveau est courte. Il faut donc se préparer une porte de sortie dans l'optique d'assurer ses arrières et s'offrir un horizon dans l'avenir. Franck Romanet va rester dans le rugby mais dans un rôle différent. Un rôle qui était préparé à l'avance.
Franck Romanet fait toujours partie du groupe du CA Brive pour la saison 2020/2021. Mais l'ailier s'est reconverti et il prépare cette reconversion depuis quelques temps déjà. Histoire d'être prêt quand le moment final arrive.
Le jurassien en a parcouru des terrains depuis ses débuts à Lons le Saunier. Par la suite, Franck rejoint Bourgoin avec qui il débute en professionnel et en Top 14. L'ailier rejoint Lyon en milieu de saison 2009/2010 et va participer à l'éclosion du projet ambitieux du LOU. Son travail et son talent sont utiles à son équipe qui a un peu de mal à stabilier en Top 14. En Pro D2, Franck Romanet se révèle un redoutable marqueur d'essais (27 essais en 5 saisons). Après une dernière saison compliquée, il quitte Lyon pour se relancer à Brive. La première saison est très compliquée entre blessures et hors groupe. La saison en Pro D2 va faire du bien à Romanet (tout comme le changement d'entraineur). Il retrouve des sensations et les titularisations (17 en 21 matchs). De retour en Top 14, il effectue un dernier tour de piste, le tout en préparant activement son futur métier.
Après 3 saisons, 38 matchs joués (28 titularisations) et 6 essais, Franck Romanet raccroche les crampons (13 saisons, 180 matchs, 41 essais) mais ne quitte pas Brive pour autant. A partir de la saison 20/21, il intègre le staff médical du CAB en tant que kinésithérapeute.
Merci pour ces 3 saisons avec le CAB et bonne chance dans tes nouvelles fonctions !