Merci Felix Le Bourhis et bonne chance à Carcassonne
Publié le vendredi 26 juillet 2019 à 12:00

Une carrière n'est pas un long fleuve tranquille. Il peut tout se passer, en bien comme en mal. Les blessures, les choix sportifs, les résultats de fin de saison : tout peut intervenir et agir sur votre carrière. Félix Le Bourhis va revenir là où tout s'est accéléré pour lui.

La fin d'histoire avec Bordeaux a été compliquée et le rebond à Bayonne n'est pas allé dans le bon sens. Félix Le Bourhis prend alors la direction de Brive pour se remettre dans la bonne direction.

La saison ne démarre pas de la meilleure des façons avec les défaites qui s'accumulent, les tensions qui apparaissent et un moral au plus bas. Le spectre d'une relégation est présent très rapidement dans la saison du CAB. Le Bourhis parvient à jouer régulièrement en Top 14 (16 matchs, 8 titularisations) et est un titulaire en Challenge Cup (5 titularisations en autant de matchs). Malheureusement, après une fin d'exercice calamiteuse, Brive chute en Pro D2 et c'est donc une 2e descente pour le 3/4 centre après l'avoir vécu la saison précédente avec Bayonne. Place cette fois à la Pro D2. Toujours dans la rotation au centre (avec quelques dépannages à l'aile), Le Bourhis est décisif avec 6 essais inscrits (dont un doublé face à Carcassonne). Il boucle l'exercice avec 22 matchs joués dont 12 titularisations. Malheureusement, une incartade la veille de la finale de Pro D2 le prive du match d'accession contre Grenoble.

En 2 saisons, Félix Le Bourhis aura disputé 43 matchs (25 titularisations) et marqué 7 essais sous le maillot du CAB.

 

Merci pour ces 2 saisons avec le CAB et bonne chance à Carcassonne !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Félix LE BOURHIS
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 Racing 92 68
 
9 Lyon 56
10 Brive 50
11 Montpellier 50
 
13 Bayonne 40
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Pau 29 35 Racing 92
Bordeaux Castres
La Rochelle Agen
Stade Français Paris Montpellier
Toulouse Bayonne
Lyon Brive
Clermont Ferrand Toulon
Résultats Top 14