Merci Benjamin Petre et bonne chance à Albi
Publié le jeudi 25 juillet 2019 à 06:00

On ne sait jamais comment une carrière va se dérouler. Le joueur peut avoir du potentiel mais cette satané blessure peut arriver à tout moment et freiner le développement. Benjamin Pètre connait cette situation malheureusement.

Quand Brive recrute Benjamin Pètre, Brive recrute un centre capable d'amener du poids et de la puissance au centre de son attaque, aux côtés d'Arnaud Mignardi.

La première saison est intéressante et prometteuse avec un total de 20 matchs joués (17 titularisations) dont 17 en Top 14. La suite va se gâter grandement. Durant l'intersaison, lors du match amical à La Rochelle, Petre est victime d'une rupture des ligaments croisés. Il n'effectue son retour en avril pour connaitre une rechute à Pau : la cheville. Après cette blessure qui donne encore des frissons, le retour à la compétition est compliquée car Benjamin Petre ne parvient pas à retrouver son niveau passé et doit lutter à la fois face à la concurrence et face à des blessures (mineures au regard des deux précédentes). Le temps de jeu se réduit énormément même lors du passage en Pro D2. Il aura tout de même marqué le premier essai du côté d'Oyonnax qui a lancé le CAB vers la première place de la saison régulière. Si tout le monde attendait le trophée de champion de Pro D2, le centre leur a tout de même fabriqué un pour récompenser la saison : rampions de Gro D2

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

Rampions mon frère ! 🤣 #GrosD2 #Top14 #CABFCG #Brive #AccessMatch

Une publication partagée par Rugbyrama (@rugbyramafr) le

 

En 4 saisons, Benjamin Pètre aura disputé 36 matchs (29 titularisations) et marqué 3 essais sous le maillot du CAB.

 

Merci pour ces 4 saisons avec le CAB et bonne chance à Albi !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Benjamin PETRE
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 18
2 La Rochelle 17
 
5 Toulon 12
6 Brive 11
7 Bordeaux 10
 
13 Perpignan 9
14 Pau 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Bordeaux 15 10 Stade Français Paris
Clermont 43 20 Lyon
Pau 17 34 Toulon
Perpignan 14 10 Castres
Brive 25 22 Bayonne
La Rochelle 24 19 Racing 92
Montpellier 17 19 Toulouse
Résultats Top 14