Merci Enzo Hervé et bonne chance à Toulon
Publié le samedi 8 juillet 2023 à 06:00

Beaucoup d'éléments entrent en jeu pour démarrer et réaliser une belle carrière. Mais il ne faut pas grand chose pour que la mécanique s'enraye. Le passage au stand peut être court ou s'éterniser. Parfois, la panne est plus grave et peut demander un changement d'écurie.

Quand tout commence comme dans un rêve, on n'a pas envie de se réveiller et continuer ce rêve. Sauf que tout a une fin et le réveil peut être brutal. Parfois, on a tendance à rester dans notre zone de confort, ce qui à terme peut être contre-productif.

Le rugby a une place très importante dans la famille Hervé du côté du Bugue. Enzo Hervé va suivre les pas des générations passées mais également du cousin et de la cousine Anderson et Carla Neisen. Après avoir commencé au Bugue, Enzo rejoint Brive en 2013 dans la catégorie Crabos. Les années passent et le jeune ouvreur se rapproche de l'équipe première. Il aura droit à son baptême du jeu en étant titulaire lors d'un déplacement à Montpellier en 2017. Et puis, tout va s'accélérer. Brive descend en Pro D2 et Jeremy Davidson, le nouveau manager, décide de faire confiance à son jeune joueur à partir de fin octobre. Il va enchainer les titularisations et jouer un rôle important dans la remontée en Top 14. Hervé poursuit sa progression en Top 14 et devient le titulaire au poste. Le temps de jeu augmente, les performances s'améliorent. Pour le moment, tout va très bien. Les projecteurs nationaux se braquent de plus en plus vers lui mais voilà qu'arrive un tournant. La saison 2021/2022 commence très bien mais après la réception de Pau, ce n'est plus le même joueur. Moins offensif, moins performant même s'il conserve la confiance du staff. Avec l'intersaison, tout le monde espère revoir le Hervé en confiance mais la saison dernière, l'ouvreur du CAB ne retrouve pas son mojo. L'arrivée de Nicolas Sanchez offre une solution d'expérience au club et l'argentin prend le rôle de mentor également. Mais la saison est manquée, tant collectivement qu'individuellement.

En 10 saisons dont 6 en professionnel, Enzo Hervé aura porté le maillot du CAB à 94 reprises pour 69 titularisations et 8 essais marqués. Les débuts ont été très bons mais il semble que quelque chose se soit cassé. Un nouveau départ, un nouvel environnement peuvent être nécessaires pour faire redémarrer la machine. Et cela se fera du côté de Toulon où il va retrouver Esteban Abadie et Setariki Tuicuvu. Pour Hervé, au RCT, c'est un peu ça passe ou ça casse.

 

Merci pour ces 10 saisons avec le CAB et bonne chance à Toulon !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Enzo HERVÉ
Demi d'ouverture
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 54
2 Valence Romans 47
 
7 Agen 34
8 Brive 34
9 Nevers 33
 
13 Biarritz 23
14 Béziers 20
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 14
Soyaux-Angoulême 22 20 Agen
Valence Romans 33 15 Grenoble
Aurillac 32 19 Mont de Marsan
Dax 13 8 Colomiers
Oyonnax 34 18 Nevers
Provence Rugby 38 18 Béziers
Brive 53 16 Carcassonne
Vannes 38 20 Biarritz
Résultats Top 14