S'il y a bien un point noir sur l'ensemble de la saison du CA Brive, c'est bien l'indiscipline. Les cartons jaunes ont été nombreux tout comme les cartons rouges. Et lors de la dernière journée de la phase régulière, le CAB a augmenté son total dans les deux catégories.
Le match était sans enjeu pour les deux équipes. Mais il fallait le jouer. Du côté de Brive, le staff avait décidé de faire tourner et de ménager ses cadres. L'équipe "alternative" a résisté le plus longtemps possible mais l'indiscipline a coûté cher. Maxime Sidobre a connu une entame de seconde période compliquée. Après avoir reçu un carton jaune pour une faute cynique qui entraine un essai de pénalité, le demi de mêlée écope d'un carton rouge direct pour avoir percuté un biterrois après son coup de pied.
Après passage devant la commission de discipline, Maxime Sidobre écope d'une suspension de 6 semaines pour jeu dangereux, réduite à 3. Il va ainsi manquer la phase finale et en fonction du parcours du club, il restera peut être des matchs à purger la saison prochaine.
Extraits de la convocation de la commission de discipline
Images : Canal+Live et LNR