Si le tournoi des 6 Nations s'est terminé sur une belle deuxième place pour les U20, le travail n'est pas terminé car un deuxième objectif va très vite arriver : la coupe du monde cet été. Les U20 sont nombreux et chaque occasion de se montrer sera nécessaire pour constituer le meilleur groupe pour le mondial.
Dauphin de l'Irlande dans le tournoi, le groupe U20 est solide et ne devrait guère changer d'ici fin juin et le début de la coupe du monde en Afrique du Sud. Mais il faut se préparer à tout et il est nécessaire de tester le maximum de joueurs, dont certains ont été partenaires d'entrainement du XV de France.
Le staff français appelle Maxence Biasotto, Loan Lavergne et Tom Raffy pour 2 matchs avec U20 Développement face à l'Irlande.
🇫🇷3⃣ jeunes Brivistes appelés en équipe de France U20 Développement pour la tournée contre l'Irlande : 𝙈𝙖𝙭𝙚𝙣𝙘𝙚 𝘽𝙞𝙖𝙨𝙤𝙩𝙩𝙤, 𝙇𝙤𝙖𝙣 𝙇𝙖𝙫𝙚𝙧𝙜𝙣𝙚, 𝙏𝙤𝙢 𝙍𝙖𝙛𝙛𝙮 👏
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) April 1, 2023
📃 https://t.co/K2G2fJ2CPJ
Bravo à eux et allez les Bleus !#WEARECAB pic.twitter.com/5dGo2LCaV1
L'Irlande vient disputer deux rencontres (le 8 avril à Graulhet et le 12 à Cahors) face à son meilleur adversaire car que cela soit chez les plus grands ou juste en dessous, l'Irlande et la France apparaissent comme les deux meilleures nations européennes. Tandis que Maxence Biasotto et Loan Lavergne ont eu droit à être partenaires d'entrainement du XV de France pendant la période du tournoi, Tom Raffy a été titulaire lors des deux premières journées du tournoi U20 (dont le match en Irlande) avant de rester en dehors du groupe pour la suite du tournoi.