3 brivistes font partie du groupe France U20 Développement face à l'Irlande
Publié le lundi 3 avril 2023 à 14:45

Si le tournoi des 6 Nations s'est terminé sur une belle deuxième place pour les U20, le travail n'est pas terminé car un deuxième objectif va très vite arriver : la coupe du monde cet été. Les U20 sont nombreux et chaque occasion de se montrer sera nécessaire pour constituer le meilleur groupe pour le mondial.

Dauphin de l'Irlande dans le tournoi, le groupe U20 est solide et ne devrait guère changer d'ici fin juin et le début de la coupe du monde en Afrique du Sud. Mais il faut se préparer à tout et il est nécessaire de tester le maximum de joueurs, dont certains ont été partenaires d'entrainement du XV de France.

Le staff français appelle Maxence Biasotto, Loan Lavergne et Tom Raffy pour 2 matchs avec U20 Développement face à l'Irlande.

 

L'Irlande vient disputer deux rencontres (le 8 avril à Graulhet et le 12 à Cahors) face à son meilleur adversaire car que cela soit chez les plus grands ou juste en dessous, l'Irlande et la France apparaissent comme les deux meilleures nations européennes. Tandis que Maxence Biasotto et Loan Lavergne ont eu droit à être partenaires d'entrainement du XV de France pendant la période du tournoi, Tom Raffy a été titulaire lors des deux premières journées du tournoi U20 (dont le match en Irlande) avant de rester en dehors du groupe pour la suite du tournoi.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Tom RAFFY
Demi d'ouverture
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14