3 brivistes sont à Marcoussis pour être partenaires d'entrainement du XV de France
Publié le mardi 14 mars 2023 à 06:15

C'est la dernière ligne droite pour la France dans ce tournoi des 6 Nations. Après l'éclatante victoire à Twickenham, les Bleus doivent faire leur part du marché face au Pays de Galles et après attendre le résultat d'Irlande - Angleterre. La préparation du dernier match est partie.

Pas trop le temps de souffler et de savourer qu'il faut déjà se remettre au travail pour cette dernière journée décisive. L'Irlande est en très bonne voie pour faire le grand chelem dans le tournoi mais la France est toujours là, prête à mettre la pression sur les irlandais.

Trois brivistes sont partenaires d'entrainement de la France cette semaine : Maxence Biasotto, Loan Lavergne et David Geneste.

 

Comme toujours, Fabien Galthié et son staff aiment bien s'entrainer avec énormément de joueurs, plus qu'un club ne peut avoir (hors préparation estivale) durant la saison pour une semaine d'entrainement. En plus du groupe France, on fait appel à des partenaires d'entrainement, des Espoirs du rugby français qui effectuent les premiers entrainements de la semaine avant de revenir dans leurs clubs.

Pour une 2e fois dans ce tournoi, Maxence Biasotto prend la route de Marcoussis. Mais cette fois, il sera accompagné de ses coéquipiers David Geneste et Loan Lavergne, 3e lignes de la génération 2004.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 67
2 La Rochelle 56
 
13 Pau 33
14 Brive 26
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 20
Montpellier 34 6 Clermont
Brive 7 28 Bordeaux
Pau 32 36 La Rochelle
Castres 27 22 Lyon
Perpignan 34 27 Bayonne
Toulon 37 9 Stade Français Paris
Racing 92 35 39 Toulouse
Résultats Top 14