C'est la dernière ligne droite pour la France dans ce tournoi des 6 Nations. Après l'éclatante victoire à Twickenham, les Bleus doivent faire leur part du marché face au Pays de Galles et après attendre le résultat d'Irlande - Angleterre. La préparation du dernier match est partie.
Pas trop le temps de souffler et de savourer qu'il faut déjà se remettre au travail pour cette dernière journée décisive. L'Irlande est en très bonne voie pour faire le grand chelem dans le tournoi mais la France est toujours là, prête à mettre la pression sur les irlandais.
Trois brivistes sont partenaires d'entrainement de la France cette semaine : Maxence Biasotto, Loan Lavergne et David Geneste.
⚫️⚪️3⃣ jeunes du Centre de Formation viennent de rejoindre Marcoussis pour être partenaires d’entraînement du XV de France 🇫🇷, en vue du match face au @WelshRugbyUnion 🏴
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) March 13, 2023
Bravo à 𝙈𝙖𝙭𝙚𝙣𝙘𝙚 𝘽𝙞𝙖𝙨𝙤𝙩𝙩𝙤, 𝘿𝙖𝙫𝙞𝙙 𝙂𝙚𝙣𝙚𝙨𝙩𝙚 & 𝙇𝙤𝙖𝙣 𝙇𝙖𝙫𝙚𝙧𝙜𝙣𝙚 #WEARECAB pic.twitter.com/1V5RuY6oRo
Comme toujours, Fabien Galthié et son staff aiment bien s'entrainer avec énormément de joueurs, plus qu'un club ne peut avoir (hors préparation estivale) durant la saison pour une semaine d'entrainement. En plus du groupe France, on fait appel à des partenaires d'entrainement, des Espoirs du rugby français qui effectuent les premiers entrainements de la semaine avant de revenir dans leurs clubs.
Pour une 2e fois dans ce tournoi, Maxence Biasotto prend la route de Marcoussis. Mais cette fois, il sera accompagné de ses coéquipiers David Geneste et Loan Lavergne, 3e lignes de la génération 2004.