Opération à venir pour Nico Lee et six mois d'indisponibilité
Publié le jeudi 6 juillet 2023 à 06:00

La saison 2023/2024 a officiellement commencé avec le début de la préparation estivale. Mais voilà, à peine commencer qu'une première mauvaise nouvelle arrive du CA Brive. L'infirmerie a été le fil rouge la saison dernière et semble vouloir continuer sur les mêmes bases.

C'était lors de l'avant dernière journée de la saison passée, Brive recevait Castres. Rapidement dans la rencontre, le CAB perd deux joueurs sur blessure : Lucas Paulos à l'épaule et Nico Lee au genou. Le centre briviste a d'abord une poche de glace sur le genou gauche avant d'avoir une attelle et des béquilles pour quitter le stade.

Selon La Montagne, Nico Lee va se faire opérer du genou gauche et va être éloigné des terrains pendant six mois.

 

C'est une histoire qui se répète pour Brive et Nico Lee. Pour Brive d'abord qui accumule les joueurs blessés comme il y a un an avec notamment un joueur blessé lors de la fin de la saison précédente mais qui se fait opérer que lors de la reprise de l'entrainement (Hayden Thompson-Stringer). Pour Lee ensuite qui connait des pépins à chaque début de saison et doit souvent manquer plusieurs mois de compétition.

Avec cette longue indisponibilité, que va faire le CAB ? Conserver Sammy Arnold à son poste de centre et ne pas tenter de le convertir en 3e ligne ? Chercher un joker médical extérieur ? Opter pour la solution interne comme Nic Krone (à l'image d'Oskar Rixen joker de Tevita Ratuva la saison dernière) ?

 

Bon rétablissement Nico et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Nico LEE
Trois quart centre
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14