Paulos et le futur briviste Bruni avec les Pumas pour la tournée de juillet face à l'Ecosse
Publié le jeudi 2 juin 2022 à 06:00

En sélections, l'Argentine n'est pas au même point de confiance. Tout va bien pour l'Albiceleste de Lionel Messi, c'est moyen pour les Pumas de Julian Montoya. Mais lors de la tournée de juillet, l'Argentine va refouler sa terre natale. Le début de la renaissance ?

Mis à part le sursaut sur le Tri Nations 2020, l'Argentine peine depuis la fin des Pumas. L'équipe se cherche dans son jeu et dans son staff avec désormais un nouvel sélectionneur, Michael Cheika. L'australien doit remettre les Pumas sur pied à un peu plus d'un an de la coupe du monde.

L'Argentine a dévoilé sa liste et deux brivistes en sont : Lucas Paulos et le néo-briviste Rodrigo Bruni.

 

Lucas Paulos poursuit son apprentissage au niveau international et confirme sa place dans le groupe argentin pour la tournée, lui qui avait dû renoncer à la fenêtre internationale de juillet/août la saison dernière en raison d'une blessure au genou. Rodrigo Bruni est installé en 3e ligne depuis plusieurs fenêtres internationales.

Les 3 matchs face à l'Ecosse pour le compte de la Copa Visa Banco Macro marque un retour pour les Pumas : les argentins vont de nouveau évoluer devant leur public ! Direction le nord-ouest du pays pour défier les écossais à Jujuy (02/07), Salta (09/07) et Santiago (16/07).

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Lucas PAULOS
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14