En sélections, l'Argentine n'est pas au même point de confiance. Tout va bien pour l'Albiceleste de Lionel Messi, c'est moyen pour les Pumas de Julian Montoya. Mais lors de la tournée de juillet, l'Argentine va refouler sa terre natale. Le début de la renaissance ?
Mis à part le sursaut sur le Tri Nations 2020, l'Argentine peine depuis la fin des Pumas. L'équipe se cherche dans son jeu et dans son staff avec désormais un nouvel sélectionneur, Michael Cheika. L'australien doit remettre les Pumas sur pied à un peu plus d'un an de la coupe du monde.
L'Argentine a dévoilé sa liste et deux brivistes en sont : Lucas Paulos et le néo-briviste Rodrigo Bruni.
Para cerrar el día, ¡la noticia que estabas esperando!
— Los Pumas (@lospumas) May 31, 2022
Conocé a los 33 jugadores convocados para participar de la #CopaVisaBancoMacro.
Ahora sí, #VuelvenLosPumas a casa y no podemos más de la felicidad 😀. #VamosLosPumas pic.twitter.com/qZgIeXpWS3
Lucas Paulos poursuit son apprentissage au niveau international et confirme sa place dans le groupe argentin pour la tournée, lui qui avait dû renoncer à la fenêtre internationale de juillet/août la saison dernière en raison d'une blessure au genou. Rodrigo Bruni est installé en 3e ligne depuis plusieurs fenêtres internationales.
Les 3 matchs face à l'Ecosse pour le compte de la Copa Visa Banco Macro marque un retour pour les Pumas : les argentins vont de nouveau évoluer devant leur public ! Direction le nord-ouest du pays pour défier les écossais à Jujuy (02/07), Salta (09/07) et Santiago (16/07).
¡Fixture completo! 📆
— Los Pumas (@lospumas) May 3, 2022
Este es el calendario de los 12 test-matches de Los Pumas en la temporada 2022: la ventana de julio en casa, el Rugby Championship y la gira por Europa.
¡A tomar nota! ✏️#VamosLosPumas #VamosArgentina pic.twitter.com/Ogm750iHhS