Un nouveau cycle commence au niveau des sélections avec désormais l'objectif en 2027 d'être en Australie. Premier rendez-vous continental avec les tournois. Le Portugal part sur un nouveau chapitre, à lui de confirmer les attentes lors de ce Rugby Championship.
Cela a été une des révélations de la dernière coupe du monde avec notamment cette victoire face aux Fidji. Une nouvelle histoire débute du côté du Portugal et désormais, les regards sont un peu plus dirigés vers cette sélection qui va essayer de progresser et grandir.
Le Portugal a communiqué son groupe pour le premier match du Rugby Europe Championship face à la Belgique. Lucas Da Silva a été appelé.
A FPR vem por este meio divulgar os jogadores convocados para a Seleção Nacional de XV, com o objetivo de preparar o primeiro jogo do Rugby Europe Championship 2024 frente à Bélgica no dia 3 de Fevereiro!!
— Portugal Rugby (@PortugalRugby) January 18, 2024
Vê a convocatória aqui:https://t.co/vKsuBaHLE1#SN #Lobos #EspiritoLobo
Cela ne sera pas facile de redémarrer après ce qu'il s'est passé lors de la coupe du monde en France. Cette équipe mondialiste a posé les premières pierres, désormais, il faut construire dessus. Il y a eu à la fois du changement dans le staff (avec le départ du staff de Patrice Lagisquet) et dans le groupe (retraites internationales notamment pour Mike Tadjer et Samuel Marques). Avec ces départs, cela ouvre des opportunités à d'autres et notamment à Lucas Da Silva qui va peut être connaitre sa première cap avec le Portugal.
Comme l'année dernière, le Championship est divisé en deux poules. Le Portugal se retrouve dans la poule B en compagnie de la Belgique, de la Roumanie et de la Pologne. Premier match donc face à la Belgique le 3 février.