Montauban est un habitué de cette Pro D2 mais a toujours du mal à briser ce plafond de verre malgré le fait d'avoir des effectifs intéressants sur le papier. Les montalbanais sont au contact du top 6 mais ils sont sur une mauvaise passe actuellement alors qu'arrive un déplacement à Brive, toujours compliqué à défier.
Comme toutes les équipes, Montauban se verrait bien jouer la phase finale de la Pro D2. Mais pour le moment, cet objectif se refuse aux joueurs de Sapiac. Chaque saison, l'effectif est intéressant sur le papier mais cela ne se traduit pas toujours sur le terrain. Comme par exemple la saison dernière où il a fallu lutter pour éviter la relégation pendant une grande partie de la saison. Cette année, cela va mieux et le club se situe dans le peloton en chasse du top 6. A la trêve, Montauban était d'ailleurs 6e au classement. Mais 2024 a mal commencé avec deux défaites donc la dernière, à domicile face à Grenoble. Le prochain adversaire ne s'annonce pas facile avec un déplacement à Brive qui reste sur trois victoires et est le 6e au classement désormais. Vainqueur à l'aller, Montauban s'attend à souffrir mais veut surtout se refaire après cette deuxième période cauchemardesque face à Grenoble vendredi dernier.
Pour ce déplacement, Montauban est privé de Venter (épaule), Munoz (genou), Lezana (genou), Larregain (hanche), Aouf (épaule), Laval (pied), Giorgadze, Firmin, Bean, Viiga (coude), Guillemin (cervicales), Reilhac, Bosviel, Mathy (genou)
Voici le XV de départ de Montauban pour le déplacement à Brive :
Image : USM