Lucas Da Silva est appelé avec le Portugal pour le début du Rugby Europe Championship
Publié le vendredi 19 janvier 2024 à 06:00

Un nouveau cycle commence au niveau des sélections avec désormais l'objectif en 2027 d'être en Australie. Premier rendez-vous continental avec les tournois. Le Portugal part sur un nouveau chapitre, à lui de confirmer les attentes lors de ce Rugby Championship.

Cela a été une des révélations de la dernière coupe du monde avec notamment cette victoire face aux Fidji. Une nouvelle histoire débute du côté du Portugal et désormais, les regards sont un peu plus dirigés vers cette sélection qui va essayer de progresser et grandir.

Le Portugal a communiqué son groupe pour le premier match du Rugby Europe Championship face à la Belgique. Lucas Da Silva a été appelé.

 

Cela ne sera pas facile de redémarrer après ce qu'il s'est passé lors de la coupe du monde en France. Cette équipe mondialiste a posé les premières pierres, désormais, il faut construire dessus. Il y a eu à la fois du changement dans le staff (avec le départ du staff de Patrice Lagisquet) et dans le groupe (retraites internationales notamment pour Mike Tadjer et Samuel Marques). Avec ces départs, cela ouvre des opportunités à d'autres et notamment à Lucas Da Silva qui va peut être connaitre sa première cap avec le Portugal.

Comme l'année dernière, le Championship est divisé en deux poules. Le Portugal se retrouve dans la poule B en compagnie de la Belgique, de la Roumanie et de la Pologne. Premier match donc face à la Belgique le 3 février.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 89
2 Colomiers 72
 
5 Oyonnax 62
6 Brive 59
7 Agen 57
 
13 Béziers 38
14 Mont de Marsan 37
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Colomiers 10 23 Brive
Biarritz 26 18 Provence Rugby
Aurillac 41 35 Nevers
Mont de Marsan 41 24 Béziers
Grenoble 24 20 Soyaux-Angoulême
Oyonnax 52 16 Dax
Agen 54 17 Carcassonne
Valence Romans 26 36 Vannes
Résultats Top 14