Dans ce deuxième long bloc, il faut savoir gérer les organismes pour éviter toute blessure qui pourrait être handicapante pour la suite. A deux matchs de la fin, ça commence à tirer et il ne faut pas faire n'importe quoi pour perdre des joueurs bêtement. Brive doit gérer à la fois les corps et les têtes.
Déjà le cinquième match du bloc mais ce n'est pas encore la fin contrairement au premier bloc de la saison. Derrière, il restera encore un match avec en plus pour Brive, un long déplacement à effectuer. Ce n'est qu'après qu'on pourra souffler et espérer peut être voir le retour de quelques joueurs.
L'infirmerie grandit après Valence-Romans. Adrien Pélissié (genou), Paul Pimienta (épaule), Renger Van Eerten (épaule), Sasha Gué (pectoral), Timilai Rokoduru (cheville), Guillaume Galletier (mollet), Ross Moriarty (genou), Thomas Zénon, Francisco Coria Marchetti, Tevita Ratuva et Curwin Bosch sont aux soins.
Le match à Valence-Romans a fait surtout mal à la tête de tout le monde. Certaines mauvaises langues diront que vu le score, il ne peut y avoir des blessures. Disons qu'il y a quand même quelques corps qui ont souffert dans la Drôme.
Tandis que Sasha Gué continue de travailler avec Franck Romanet, plusieurs joueurs étaient ménagés en ce début de semaine. Titulaire à Valence-Romans, Thomas Zénon ne s'est pas entrainé et a observé la séance collective depuis le banc de touche. Présent lors de la séance matinale, Marcel Van der Merwe n'était pas là l'après-midi. Francisco Coria Marchetti n'était pas là non plus. Curwin Bosch et Tevita Ratuva ont écourté la séance collective.
Touché au dos avant le déplacement à Provence, Stuart Olding a effectué la séance sans gêne semble-t-il. Il devrait donc pouvoir postuler pour le match de vendredi soir face à Colomiers.