La phase retour a commencé la semaine dernière et les équipes reprennent leur rythme de matchs comme lors de la phase aller. Désormais, il faudra guetter les blessures un peu sérieuses qui vont rapidement se terminer en fin de saison. Brive espère récupérer la plupart de ses joueurs dans les semaines à venir.
Tout club a connu une période avec les blessures qui se sont accumulées et généralement, la période est rarement positive. Brive doit encore attendre quelques semaines pour voir se vider son infirmerie.
L'infirmerie connait quelques incertitudes avant Vannes. Geoffrey Cros (cheville), Paul Pimienta (commotion), Marcel Van der Merwe (tendon d'Achille), Zaccharie Affane (mollet), Francisco Coria Marchetti (cheville), Mathis Galthié (protocole commotion) et Samuel Maximin sont aux soins.
Brive a redémarré l'année du bon pied avec une large victoire face à Carcassonne. Pour que la soirée soit complète, c'est toujours mieux de ne pas avoir de blessés à la suite de la rencontre. Et c'est le cas. De quoi bien préparer le déplacement à Vannes.
Forcément, les blessés longue durée en ont encore pour plusieurs semaines et même plusieurs mois dans le cas de Marcel Van der Merwe. Lors de cette séance collective, Alexandre Ricard, John Cooney et Julien Tisseron ont effectué un travail de courses à part du groupe. Le demi de mêlée a dû dépanner pendant la séance tandis que les deux autres n'ont pas participé à la séance. Et si Cooney a dû participer, c'est que Mathis Galthié a dû revenir au vestiaire à la suite d'un choc. Ca sent le protocole commotion. S'il a commencé la séance, Samuel Maximin ne l'a pas terminé, boitant quelque peu.
Vu qu'il a participé à la fin de la séance, John Cooney n'est pas blessé, ce qui est rassurant. L'autre joueur qui sort de l'infirmerie est Simon-Pierre Chauvac. Petit à petit, le pilier commençait à revenir dans le groupe et désormais, sa blessure au mollet semble être guérie à 100%. Peut être qu'un retour à Vannes semble un poil prématuré mais on devrait le voir dans ce bloc.

Vannes
Provence Rugby
Oyonnax
Brive
Nevers
Béziers
Dax








