Les matchs s'enchainent rapidement en ce début de bloc. Pas le temps de souffler qu'un gros match est au programme pour le CAB. Un gros match et un long déplacement sont au programme. Brive doit vite récupérer et se préparer.
Brive a de la chance d'avoir une infirmerie globalement peu remplie depuis le début de la saison. Ce qui permet de bénéficier de tout son effectif à chaque rencontre. Désormais, il faudra chercher à conserver cet état d'infirmerie jusqu'à la fin.
L'infirmerie accueille quelques joueurs supplémentaires après Biarritz. Adrien Pélissié (genou), Paul Pimienta (épaule), Renger Van Eerten (épaule), Sasha Gué (pectoral), Léo Carbonneau (épaule), Timilai Rokoduru (cheville), Marcel Van der Merwe, Asier Usarraga et Rahboni Warren-Vosayaco sont aux soins.
Vendredi dernier, Brive a attaqué le bloc par une victoire convaincante face à Biarritz. Les contacts ont été rudes durant ce match et il y a eu de la casse des deux côtés. Plus au BO qu'au CAB mais les corps ont souffert pendant ce match.
Si on se concentre du côté briviste, deux joueurs ont connu des soucis physiques. En première période, Timilai Rokoduru est sorti juste avant le 2e essai. Le fidjien semblait touché à la cheville et ne s'est pas entrainé ce lundi après-midi. Un autre joueur a été touché vendredi et c'est Léo Carbonneau. Touché à l'épaule en fin de première période, il a pu revenir en jeu pour terminer la rencontre. Mais ce lundi, il a été ménagé durant la séance collective.
Trois joueurs étaient absents de cette séance : Marcel Van der Merwe, Asier Usarraga et Rahboni Warren-Vosayaco. Malade la semaine dernière, Ross Moriarty va mieux et s'entraine normalement. Pour le reste, tout le monde et bien en jambes pour être dans le groupe défiant Provence jeudi soir.